Biographies

Michel Lapointe
(1948), Architecte associé
Jeune gradué de l’Université de Montréal (1974), Michel Lapointe faisait partie de la grande aventure olympique des Jeux de 1976. À leur conclusion il se joignait à l’agence. Tout au long de sa carrière, il a dirigé le développement de projets d’insertions urbaines ou de caractère patrimonial. Il a notamment été associé à divers groupes de mise en valeur du patrimoine industriel.
Robert Magne
(1951), Architecte associé
Originaire du Manitoba, diplômé de l’Université McGill, Robert Magne a aussi étudié à l’école d’art et d’architecture de Marseille puis travaillé en France et en Allemagne. Il se joint à LeMoyne et associés en 1976, devient rapidement un chargé de conception et s’associe en 1987 avec Roy E. LeMoyne et Michel Lapointe.
Frédéric Dubé
(1962), Architecte associé
Gradué de l’Université McGill (B.Arch. 1986) Frédéric Dubé s’y est mérité la bourse de voyage A. F. Dunlop (1986). En 1990 il était lauréat du studio de Barcelone attribué par le Conseil des Arts du Canada pour y étudier le programme de construction scolaire promu par le gouvernement catalan.
Il mène, parallèlement à sa pratique d’architecte, des tâches d’enseignement comme critique ou professeur (universités de Montréal, McGill, UQAM, Waterloo).
Benoit Forcier
(1965), Architecte associé
Diplômé de l’Université de Carleton à Ottawa (1990), Benoît Forcier est associé au sein de la firme depuis 2003. Professionnel accrédité LEED,
il assure l’engagement de la firme en matière de développement durable et coordonne le processus de conception des projets en vue d’obtenir la certification LEED.